________________
________________
Ce 4 décembre, entrait en fonction le nouveau conseil communal Hannutois dont j'ai l'honneur de faire partie grâce à votre soutien et votre confiance. [lire la suite]
________________
Site web optimisé pour Firefox en résolution 1280x1024_______________
Dernière mise à jour : Mardi 12 avril 2007
Ajout de photos
Ajout de fichiers audio
_______________
N'hésitez pas à réagir sur mon forum de discussion_______________
Ce site web est conforme aux standards établis par le World Wild Web Consortium (W3C)Il était une fois ...
Fin 1981, je rencontre Jean-Pierre Christiaens. Il habite Poucet, j'habite Abolens, nous décidons de partager tous nos temps libres.
L'une en 83, l'autre en 84, nous terminons nos études et nous nous engageons dans la vie professionnelle.
Jean-Pierre crée sa société de fabrication de meubles de tout style dans l'atelier qu'il a acheté à 2 pas de chez ses parents.
Je baptise sa société : « Art et Noblesse du Meuble SPRL ».
J'entre dans une entreprise de traitements de surface des métaux (galvanoplastie) à Machelen.
Mars 1985, 21 ans tous les deux, nous faisons notre premier grand pas dans la vie de couple, non, pas de mariage mais l'achat d'un toit commun.
Une « belle maison de village avec dépendances » située à Bertrée en face de l'église. Elle nous plaît ! Bien sûr, il faudra y travailler, mais nous n'avons pas peur et avons de l'énergie et des idées à revendre !
Marché conclu, nos économies et nos temps libres lui sont entièrement consacrés, en dehors des sorties du dimanche matin avec les Cyclos de Bertrée. Sorties saines et sacrées.
Nos professions nous apportent satisfaction et expérience, nous avons un toit et même deux chiens mais ... il serait agréable et peut-être temps de penser à ... 1+1=3 !
C'est dit ! En 1988, à mon retour d'un voyage professionnel aux Etats-Unis, après une absence et donc séparation d'un mois, j'en parle et Jean-Pierre ne dit pas non !
Le 14 janvier 1989, Quentin naît rapidement, 3,220 kg et 52 cm , 21 jours trop tôt mais en pleine forme!
Nous réalisons en un instant, les yeux humides bien évidemment, que nous voilà responsables d'un petit être fragile et totalement dépendant!
Les premières semaines, à tout moment, jour et nuit, dans son sommeil, nous surveillons sa respiration!
Les occupations changent, et le temps pour les travaux diminue. Il faut bien regarder grandir et évoluer ce bébé, quel bonheur !
C'est pour moi, pour nous, sans aucun doute la plus belle chose qui puisse arriver à chacun de nous. Un bonheur fragile et précieux.
A ce premier rayon de soleil dans notre maison, nous avons mis en route le deuxième.
Ooh! Surprise, c'est Bénédict ( sans e ) qui est arrivée le 08 mai 1991, 19 jours trop tôt et toujours comme une lettre à la poste, avec un poids rassurant de 3,5 kgs.
Une fille, quelle chance, je n'en croyais pas mes yeux !
Qu'à cela ne tienne, mon rêve était de 3 rayons et, sans trop insister, en avançant juste l'échéance, je décidai Jean-Pierre du troisième.
Gilles est né le 30 avril 1994, sans se presser, à la date prévue, je devenais impatiente !
Une naissance de rêve, un papa mis à la tâche, habile de ses mains, qui a pu extraire ce gros bébé et couper le cordon. Gilles pesait 3,995 kg . De quoi en garder le meilleur souvenir.
Car il ne s'agirait plus que de souvenirs, il fallait devenir raisonnable. Nous avions déjà atteint le titre de « famille nombreuse ».
C'est à cette date et même un peu avant, que les sorties cyclistes pour moi ont cessé.
Mais, quelques mois plus tard, des fourmis dans les jambes, j'accepte d'entrer dans une équipe féminine de foot en salle!
Etonnant, mais le meilleur compromis entre organisation familiale et sport. Meilleur rapport « dépenses physiques » et « coût temps libre ».
Fortuitement, je ferai même partie de l'équipe championne de Belgique en 1997, avec un coach local et parent, Manu Christiaens. De beaux souvenirs !
Cela durant dix saisons et puis je reviens en octobre 2003 à mon premier sport d'équipe, le volley-ball!
Et nous voici 25 ans plus tard, on fêtera l'anniversaire le 5 décembre! Que de chemin parcouru, que d'événements heureux et aussi plus tristes vécus!
Les enfants sont tous les trois en secondaire, sportifs confirmés dans leur discipline. En bonne santé! Et d'ici peu, très peu, je serai la plus petite de la famille, ce qui traduit bien le temps passé !
Ah oui, j'oubliais, les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais ils sont peut-être un peu le ciment de cette union qui a résisté au temps.
Et donc, si c'est la recette, le secret, je ne suis pas fâchée que nous ayons encore de quoi nous occuper un bon bout de temps !